skip to Main Content

Ce site est toujours en évolution et en dialogue avec ses lectrices et lecteurs. Bien que cette édition numérique ne s’adresse pas, en premier lieu, à la communauté des chercheur.e.s et des spécialistes (qui peuvent consulter notre édition encodée du texte original de l’édition de 1537 du Cymbalum mundi dans la base Epistemon des Bibliothèques virtuelles humanistes à l’Université de Tours, ainsi que les discussions plus savantes référencées dans la bibliographie de la littérature secondaire sur ce site), nous restons ouverts à tous les types de dialogues (même avec les chiens!).

Il est possible de surligner, d’annoter et de commenter des passages du texte de ce site en privé, en public ou en dialogue avec d’autres lectrices et lecteurs avec l’application Hypothes.is (voir le petit icône de page en haut à droite de l’écran). Il suffit de vous créer un compte. Les utilisateurs du navigateur Chrome peuvent installer l’extension Chrome de Hypothes.is, tandis qu’il suffit de créer un « boomarklet » dans les autres fureteurs (Edge, Firefox, Safari…) afin d’avoir facilement accès aux modalités d’annotation. Cette application peut être particulièrement utile pour favoriser une lecture active dans un contexte pédagogique : il est en effet possible de créer un (ou plusieurs) « groupe(s) » pour surligner, annoter et commenter le texte collectivement.

Envoyez-nous vos commentaires, corrections, suggestions, critiques, questions, doutes existentiels… en utilisant le formulaire ci-contre ou encore participez à la discussion sur la page Facebook consacrée au Cymbalum mundi.

N'hésitez pas à entrer en dialogue avec la Cymbale du monde...


Back To Top
×Close search
Rechercher